Musique pour Pandore

Bonjour !

Lorsque j’écris une histoire, j’écoute toujours de la musique ! Pour me mettre dans l’ambiance, pour couvrir les bruits de la maison… Et avant de commencer un roman, je cherche souvent une musique, un compositeur en particulier, ou alors la bande-son d’un film dont l’ambiance correspondrait à la dynamique que je veux pour mon histoire.

C’est pour ça que je veux vous partager aujourd’hui les musiques que j’ai écouté pendant que j’écrivais Pandore. J’ai été, par ailleurs, très fidèle à ses chansons : les écoutant en boucle encore et encore ! Et depuis, s’il m’arrive de les écouter à nouveau, je ne peux m’empêcher de penser à Pandore !

Voici la petite liste, elle pourra vous accompagner dans votre lecture de Pandore ou alors juste satisfaire votre curiosité !

  • In the House, In a Heartbeat, de John Murphy
  • Surface of the Sun, de John Murphy
  • The End, de John Murphy (encore et c’est pas fini !)
  • La Bande-Originale du film 28 semaines plus tard, de John Murphy
  • Hey Brother, d’Avicii

Les musiques de John Murphy ont une ambiance particulière et elles m’inspiraient beaucoup au moment de l’écriture. Quant à Hey Brother d’Avicii, c’est un choix étonnant ! L’ambiance est très américaine (alors que Pandore se passe en France) et on ne retrouve pas l’angoisse, ni le stress qui qualifie en partie les premières musiques. Pourquoi cette chanson, alors ? Je crois qu’elle m’aidait bien lorsqu’il s’agissait, pour mes personnages, de marcher ! L’ambiance de cette chanson m’évoque un peu les longues routes américaines et cela m’a peut-être permis de rajouter un peu plus de dimension à mon décor !

Si vous avez des questions, n’hésitez pas ! En attendant, je vous souhaite une bonne journée !

Caroline. D

Une réflexion sur “Musique pour Pandore

Laisser un commentaire

