Jour 1 : Que ça continue comme ça !

En ce premier jour d’ « Écriture Partagée », je suis contente de pouvoir dire que ça s’est bien passé. Même si je ne me réjoui pas de trop (je me connais, je pars en forme mais il faut que je tienne sur la longueur !)

Un bon départ donc ! Je suis contente de ce que j’ai écrit et c’est tant mieux, car j’ai oublié de le dire, mais je ne m’autorise pas à retoucher ou relire ce que j’ai déjà écrit, pas avant la fin de la première phase d’écriture… sinon j’avance pas ! Donc être satisfaite me permettra toujours de mieux poursuivre, que d’aller écrire à reculons à cause de précédents paragraphes que j’aimerais plus jeter que lire !

Si j’ai écrit des choses neuves, j’ai aussi « inséré » ce que j’avais déjà écrit pour le début de ce roman dans le logiciel Storybook pour que tout soit complet (et pas que l’histoire commence au chapitre IV !) C’est de cette manière que j’ai remarqué que mes chapitres, que j’ai l’habitude d’écrire court, étaient plutôt longs ! Il faudra voir ce que cela donne une fois le livre terminé et si cela reste régulier dans le nombre de pages, mais je pourrais bien être surprise à la fin de mon écriture que mon roman devienne un pavé !

Si tout s’est bien déroulé dans l’ensemble, j’ai pourtant eu une mauvaise surprise ! Suite à mon organisation un peu désordonnée que j’avais avant d’utiliser le logiciel, j’ai remarqué que toutes les notes que j’avais prises au sujet d’un personnage avaient disparues ! J’ai cherché partout, dans mon ordi, dans mes cahiers, classeurs et autres blocs-notes, et  je n’ai rien trouvé du tout. Bien qu’un peu déçue, je me suis dit que râler n’y changerait rien. Je me suis donc servi de quelque chose de très utile : la mémoire ! Bon, certains bouts seront définitivement perdus dans le néant mais j’ai l’essentiel. Mon personnage n’est plus perdu sans histoire ! Finalement, j’ai réussi à rattraper mon erreur (j’ai dû perdre ces précieuses infos dans un tri d’ordinateur) et j’ai pu continuer et écrire sans m’interrompre ! Et dire que c’est un personnage secondaire…

Ma journée en chiffre :

Correction de fiche personnage : 13

Création de fiche personnage : 1

Création de fichier « Notes » : 1 (concernant la nourriture de là-bas, miam !)

Scènes : 1 scène terminée et 1 scène de plus écrite en entier !

Et le plus important :

1475 mots

Bonne journée et à demain !

Caroline. D

Note à moi-même : Écrire le matin ! La canicule, ça ne fait pas du bien !

 

4 réflexions sur “Jour 1 : Que ça continue comme ça !

Laisser un commentaire

