Jour 3 : Des cartes et des mots

Super journée ! Je suis très contente ! Même si en soi ça a mal démarré, l’ensemble a été productif !

Il faut donc que je vous raconte : je me suis rendu compte, hier soir, que j’avais oublié deux personnages ! Et puis ils sont un peu importants quand même alors j’ai dû transgresser ma règle : »Tu ne toucheras point à ce que tu as déjà écrit ». Bon… je n’ai pas vraiment touché, j’ai seulement ajouté deux petits noms et de petits moments de présence… C’est tout…

Après ça, vu que j’étais soulagée d’avoir remarqué cet oubli maintenant et pas en plein milieu du livre, j’ai pu m’attaquer un peu à la création d’Univers ! Aujourd’hui, j’ai choisi les cartes. Pour vous expliquer un peu, mes cartes ont beaucoup évolué depuis (quatre ans) que j’ai cette idée du monde en tête et ma toute dernière version est la bonne. J’avais dessiné le monde en version générale : c’est-à-dire qu’on voit toutes les terres, les continents, les îles, etc. Et grâce à quelques manips’ informatiques j’ai pu découper cette carte (à l’ordi) et imprimer les parties qui correspondaient à chaque pays. Sauf que bien sûr, le petit dessin fait au crayon de papier était « grossi » et le résultat était laid. J’ai donc retracé (grâce à la technique soleil/vitre/superposition de papiers) tous les contours de mes pays, retracé les rivières et après coup redessiner tous les petits arbres des forêts (il y a une carte, entièrement composée de forêts que j’ai laissé de côté, je dois avouer que je n’avais pas le courage de m’attaquer à 15cm² à remplir de petits dessins d’arbres). Donc une fois que c’était fait, j’étais vraiment contente parce que c’est une base (qui ne bougera plus) et dont je pourrais me servir encore et encore. Finies les anciennes cartes ! Du bon boulot de fait !

Après ça, étape écriture : plutôt facile ! J’ai pu compléter une scène avec les bons mots, les bonnes descriptions. Bon, ce n’est que le premier jet (limite le brouillon) donc même cette partie aura droit à de nombreuses corrections avant d’atteindre sa version finale. Mais avoir déjà une bonne base, c’est bien !

Ma journée en chiffre :

Correction de fiche personnage : 1

Correction de carte : 1

Création de fichier « notes » : 6

Création de cartes : 6

Scène : 1 complétée

Et le plus important :

1147 mots

A demain !

Caroline. D

Laisser un commentaire

