Jour 5 : Dans ma tour !

Journée spéciale terminée, on passe à autre chose (même si je suis toujours très heureuse) et je reviens pour travailler dans ma tour !! Bon… c’est juste ma chambre en haut des escaliers mais c’est mon refuge, ma tour, l’endroit où je suis le mieux pour écrire !

Aujourd’hui, j’ai décidé de ne me consacrer qu’à mon écriture pour renouer avec l’ambiance de mon livre. Pas de créations ou de corrections de fiches, pas de travail sur les cartes, ni sur la langue. Juste moi, mes personnages et mon monde. Et ça fait du bien !

Je n’ai peut-être pas beaucoup écrit (même si j’ai atteint mon objectif journalier) mais ce que j’ai écrit était vraiment bien. J’ai ressenti une certaine confiance dans ce que j’ai fait aujourd’hui. je me suis laissé inspirer, j’ai laissé aller les idées qui venaient et n’ai pas cherché à contrôler quoi que ce soit. J’ai juste suivi mon instinct et je devrais faire ça plus souvent !

De plus, lorsqu’une scène sans véritable action se présente à moi, je l’aborde toujours plus difficilement. Vous voyez, les scènes qui se déroulent entre deux scènes importantes ? Lorsqu’il se passe quelque chose d’important pour l’histoire, on est dans le vif du sujet, les idées défilent, s’imbriquent parfaitement. Mais quand il s’agit de scènes de transition, j’ai toujours un peu plus de mal. Et aujourd’hui, c’est l’une de ces scènes qui s’est présentée et je m’en suis plutôt bien sortie en ne cherchant pas à tout prix à la maitriser.

Donc je suis plutôt contente de cette reprise après la journée d’hier !

Ma journée en chiffre :

Scènes : 1 complétée et 1 écrite en entier !

Et donc :

1143 mots

Je vous souhaite une bonne journée et à demain !

Caroline. D

Laisser un commentaire

