Jour 7 : On efface et on recommence

« On efface et on recommence » : non pas tout le livre, heureusement ! C’est juste la phrase qui résume bien mon travail d’aujourd’hui sur une scène. J’écrivais, ça ne me plaisait pas alors j’effaçais et je recommençais autrement. Ça a duré une bonne heure sans que je ne réussisse à trouver l’angle ou la situation qui me convienne pour cette scène. Que c’est frustrant ! Je n’aime pas ça, j’ai l’impression de perdre toute mon imagination !

Dans ces cas-là, je fais une pause parce que plus je continue à effacer et recommencer, plus je suis mécontente de ce que je fais et donc je suis encore de moins bonne humeur pour écrire !

Lorsque je suis revenue, j’ai eu une brève idée qui m’a donné deux phrases de plus mais j’ai encore été bloqué une nouvelle fois ! « On efface et on recommence » encore ! Ce n’était vraiment pas mon jour ! Donc je me suis laissé le temps pour réfléchir pour ne pas faire n’importe quoi. J’ai encore eu une brève idée qui a pu combler ce petit trou. Même si je pense qu’à l’étape de réécriture cette scène va changer ou être complètement effacée, il fallait que je la fasse pour continuer correctement. Je ne pouvais pas me laisser coincer là ! C’est quand même l’Étape frustrante que je n’arrivais plus à passer, alors là, même si c’est un peu bancal, un peu inutile, ça va me permettre de poursuivre plus loin que je ne suis allée depuis un long moment. Blocage dépassé, on verra bien pour la suite…

Ma journée en chiffre :

Scènes : 1 en entier et 1 commencée

Et le plus important :

1133 mots

A demain !

Caroline. D

2 réflexions sur “Jour 7 : On efface et on recommence

Laisser un commentaire

