Jour 8 : Au coucher du soleil

Hier, j’ai bien cru que ma journée de la veille revenait me hanter : « On efface et on recommence »,  parce que je n’étais pas plus inspirée cette fois-ci. En fait ce n’est pas vraiment une histoire d’inspiration mais plutôt un problème d’ « envie d’écrire » à ce moment précis.

Du coup, au lieu de recommencer à faire des pauses toutes les cinq minutes et d’effacer ce que j’avais déjà écris, j’ai fais totalement autre chose. C’est à dire que j’ai laissé mon livre en plan pour la journée et lorsque viendrait le moment où j’étais plus ouverte à l’idée d’écrire, je foncerais.

Je commençais à m’inquiéter au bout d’un moment parce que la journée défilait et je n’avais toujours rien d’écrit. Et puis, j’ai eu un moment de motivation qui pouvait surpasser l’envie. J’ai pu écrire alors que le soleil allait se coucher et que dans mon livre il se levait. Le plus surprenant dans l’histoire de cette journée un peu décousue c’est que ce que j’ai écrit me convient tout à fait et que j’ai réussi à faire quelque chose de suffisamment bien, encore une fois, pour continuer.

Je sais que les premiers jets n’ont pas besoin d’être parfaits, car on peut toujours relire et corriger ! Ce que j’essaye de faire surtout avec ce livre, c’est de le terminer ! De le poser sur papier (enfin sur fichier d’ordi) parce que ça fait trop d’années que je l’ai en tête avec cette envie d’enfin en faire un roman. C’est pour cela aussi que je ne me casse pas trop la tête avec des scènes peu importantes pour le moment. Je les écris pour quelles soient au moins faites et je me peux me concentrer sur les scènes que j’ai envie d’écrire depuis longtemps ! Une fois mon roman fini, j’aurais juste à me concentrer plus sur les scènes avec moins d’importances mais au moins tout sera enfin! hors de ma tête et cela me laissera croire que c’est possible que mon livre devienne un jour un roman papier.

Ma journée en chiffre :

Scènes : 1 terminée et 1 en entier

Et le plus important :

1421 mots

Bonne journée à vous et à demain !

Caroline. D

Laisser un commentaire

