Jour 9 : Comme d’habitude

C’est fou comme on prend vite une habitude (enfin, je les prends vite et je m’en défais tout aussi rapidement !) En bref, pas d’écriture avant le soir ! Ça me va bien pour le moment, les idées sont plus faciles à avoir à cette heure-là (allez savoir pourquoi…). Mais bon, cela ne va pas durer bien longtemps, je me connais, je vais prendre d’ici trois jours une nouvelle habitude. Tant que j’arrive à écrire, peu importe comment ni quand j’ai envie de dire !

Je suis contente de ce que j’ai écris, vraiment ! Les scènes se complètent, les chapitres se forment, je passe des paliers : j’avance et et c’est vraiment bien ! Même si en chiffre j’arrive au chapitre 4 (celui-que-je-n’arrivais-pas-à-dépasser), dans l’histoire (vu que les chapitres sont plus fournis) je suis loin de mon ancien blocage en chapitre 4 ! J’avance aussi petit à petit vers des scènes plus importantes qui vont s’enchainer : des retournements de situation, des rencontres décisives et des choix à faire pour mes persos ! Ça s’annonce bien !

Sinon, plus dans le détails de ce que j’ai écris aujourd’hui, je me retrouvais devant une scène que je prévois depuis des lustres pour compliquer la tâche à mes personnages. Je m’apprêtais à l’écrire quand j’ai eu une autre idée, puis encore une autre. Petit à petit j’ai terminée avec une scène et un projet de future scènes plus fournis. Les idées s’imbriquant parfaitement, j’ai hâte d’écrire la suite !

Ma journée en chiffe :

Scène : 1 en entier

Et les mots :

1257 mots

D’ici samedi je pourrais me reconcentrer sur la création de l’univers, mais en attendant concentration sur l’écriture !!

Bonne journée et à demain !

Caroline. D

Laisser un commentaire

