Jour 14 : LE personnage

Je suis plutôt contente de ce que j’ai écrit. J’arrive à trouver une certaine dynamique dans mon écriture qui me convient bien. Mais même si à la fin je suis contente de ce que j’ai écris, ça n’a pas toujours été facile ! J’ai dû beaucoup de fois revenir sur mes pas parce que j’avais oublié un élément, une phrase importante. Je n’étais pas très attentive, un peu fatigué et j’ai cru que le tout allait finir baclé, mais si on regarde la globalité, c’est suffisant pour continuer. Ça tient la route alors je suis soulagée !

Dans cette scène que j’ai écrite, il était surtout question de l’introduction d’un personnage très important. Même s’il ne faisait qu’une brève apparition à la fin de la scène, je savais vraiment que je ne pouvais pas louper cette première impression. Je sens que ça va être plutôt difficile pour moi d’arriver à décrire ce personnage comme je me l’imagine. Il me faut montrer quelqu’un avec puissant charisme, quelqu’un de captivant, sans devoir dire  : il est charismatique, il est captivant. Il faut que ça ressorte de ses paroles, de sa gestuelle, de son regard. Comme on le dit souvent dans les conseils d’écriture : Show don’t tell. « Montre ne dit pas ». Donc c’est vrai que ça va être plutôt compliqué. En plus c’est vraiment un personnage que je ne dois pas gâcher. Il a une importance capitale dans tout le déroulement de mon histoire. Donc j’ai un peu la pression, ça va être difficile mais bon il faut juste s’entrainer et travailler, et le résultat devrait être là !

Ma journée en chiffre :

Scène : 1 entière

Et le plus important :

1791 mots

Désolé pour le retard ce matin, j’ai été dépassé par le temps !

A demain !

Caroline. D

Laisser un commentaire

