Jour 15 : Un peu de tout

J’ai travaillé en deux parties aujourd’hui :

Cet après-midi je me suis concentrée sur le rangement, le tri des notes papiers concernant la première phase de mon histoire (la version ancienne) et la deuxième phase (la nouvelle, celle présente). Ça faisait un moment que je repoussais cette tâche. Beaucoup de choses à trier, de chose à refaire (que je laisse pour plus tard). J’ai finalement réussi à trier une grosse partie, celle que j’utilise le plus, en deux gros classeurs. Car si j’ai réussi à avoir une bonne organisation de mon histoire grâce à Storybook, mon organisation « papier » laissait à désirer. Ça, ce fut donc une bonne chose de faite !

Après ça je me suis attaquée à la fiche du personnage dont je vous ai parlé un peu hier. Je ne savais pas encore quel était son passé, comment il avait évolué avec le temps et pourquoi il était devenu comme cela. Généralement, ça vient tout seul. J’ai écrit une petite description à propos de son enfance, de comment il a grandit et dans quelle situation. J’ai trouvé ça super intéressant à faire. Il fallait que ça colle avec sa personnalité d’aujourd’hui et c’est une évolution possible, je pense ! Je le comprends mieux aussi et je pense que j’arrivais mieux à le travailler dans mes scènes grâce à ça !

Ensuite, deuxième phase : écriture, le soir ! On retrouvait ce personnage et je devais en introduire un autre tout aussi important, même s’il est bien différent. Pour le moment, c’est vraiment une brève apparition : il ne parle pas. Mais il fallait que je l’introduise tôt pour aussi arriver à gérer avec le temps sa personnalité forte.

En dehors de ça, je suis contente, j’avance à bon rythme. Demain je vais devoir écrire une scène pas très simple à faire. Il faudra que je sois très concentrée pour qu’il y ait de l’action et du sens, ça peut vite devenir plat et insignifiant !

Ma journée en chiffre :

Correction fiche Personnage : 1

Correction fiche Langue : 1

Scène : 1 entière

Et le plus important :

1658 mots

A demain !

Caroline. D

Laisser un commentaire

