Jour 19 : Bof…

Aujourd’hui, ça ne s’est pas passé comme je le prévoyais la veille. Déjà, je n’ai pas créé toutes ces fiches personnages que je devais faire, ni écrit autant que j’aurais dû. Je n’étais pas dans une grande forme. En plus de ça j’ai eu une « idée ». Pas une idée pour ce livre. Non, sinon je n’aurais pas autant stagner. Non, une idée d’une nouvelle fantastique à propos de l’imaginaire des écrivains. Je dois dire que l’idée en elle-même me fait très plaisir et je pense que ce sera vraiment génial à écrire (bien que j’ai déjà beaucoup d’autres projets en attente… gloups !). Mais ça tombait mal ! Parce que quand j’ai une idée pareille en tête, j’ai envie d’écrire sur cette idée et il n’y a rien de mieux pour couper le lien avec le livre que je suis en train d’écrire !

Je me suis seulement autorisée à poser mon idée sur papier sans trop réfléchir à son propos et j’ai mis ça de côté ! Sauf qu’après j’ai vraiment eu du mal à me remettre dans mon livre actuel. J’aime vraiment pas quand je bloque comme ça ! Alors j’ai laissé passer le temps pour me faire oublier cette idée (néanmoins géniale) et j’ai réussi à écrire mes mille mots du jour. C’est pas super, il y a de meilleure façon de commencer un chapitre. Mais j’ai préféré ne pas trop en faire, ne pas trop me casser la tête. J’ai simplement écrit ce qui me venait. C’est un peu brouillon, mais je sais que demain ça ira mieux !

Ma journée en chiffre :

Création fiches Personnages : 3 (pas complètes)

Scène : 1 commencée

Et du côté des mots :

1021 mots

Voilà, c’est pas si mal mais je suis contente que cette journée se termine pour que je puisses en commencer une nouvelle de bon pied, en forme et sans idées perturbatrices !

A demain donc (je ne ferais plus de promesse du genre : j’aurais plein de chose à raconter… parce que c’est le meilleur moyen pour que cela ne se produise pas !)

Caroline. D

Laisser un commentaire

