Jour 21 : Au boulot !

Le moins que l’on puisse dire, c’est que j’ai rattrapé mon retard de la veille ! Mon travail est donc à jour et j’ai pu faire tout ce que j’avais prévu (et que je repoussais) depuis quelques jours !

J’ai commencé par réaliser les fiches des personnages. Je ne les connaissais pas encore (c’est assez bizarre de dire cela mais c’est la vérité !) et j’ai découvert de sacrées histoires ! J’ai donc pu décrire un peu leur vie, leur évolution et leur caractère et je trouve qu’ils collent bien avec les scènes que je vais bientôt écrire !

Mais après avoir écrit à propos de ces personnages, je me suis lancé dans la correction (ou plutôt l’ « ajout ») des cartes de mon monde. Mise à jour des noms de villages. Il ne me reste plus qu’à nommer les cours d’eau et les reliefs et après cela mes cartes seront terminées (et pour de bon cette fois… enfin j’espère !) En plus de ça, j’ai ajouté chaque ville dans Storybook. En bref, il y a du boulot de fait !

Bien sûr, arriva le moment où je devais écrire mais la reprise s’est faite en douceur ! J’ai pu décrire des sensations dans un nouveau, très plaisant à faire et j’ai pu faire raconter l’histoire de mon personnage principal aux autres par une conversation nocturne. Ça ancre un peu plus sa position par rapport aux autres et ça leur permet de mieux comprendre son caractère.

C’est dans ce genre de dialogue, à coeur ouvert, que j’apprécie mes personnages et m’y attache un peu plus. J’ai l’impression d’être assise à côté d’eux et de participer à la conversation. En bref, les dialogues « intimistes » me permettent vraiment de rentrer dans mon histoire et j’espère que cela fera la même chose avec les lecteurs !

Ma journée en chiffre :

Création fiches Personnages : 6

Création fiches Lieux : 55

Création fiche Note : 1

Correction Cartes : 6

Correction fiches Lieux : 2

Scènes : 2 terminées

Et le plus important :

1816 mots !

Quand ça va mieux, ça va mieux ! Ça me réconforte dans l’idée qu’il ne faut pas trop forcer et laisser faire les choses ! À demain, donc !

Caroline. D

Publicités

4 réflexions sur “Jour 21 : Au boulot !

    1. Je fais mes fiches grâce au logiciel Storybook. Il me demande un nom, une date de naissance (les seules cases obligatoires) puis il y a d’autres cases : date de décès, profession, surnom. Puis il y a l’onglet description où je raconte brièvement leur vie avant la période de l’histoire. Il y a un onglet Note dans lequel on peut mettre des remarques utiles sur les personnages.
      En fait, ça dépend de l’importance du personnage : plus il est « principal » plus je vais détailler son histoire et si le personnage est secondaire alors je note simplement ce qui peut donner un peu de profondeur au personnage pour le rendre réel sans trop pousser dans la recherche son évolution. Mais je cherche toujours à connaître leur histoire !
      J’espère avoir bien répondu à ta question ? 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s