Jour 23 : Magique !

La magie n’a pas commencée tout de suite ! Avant ça, j’ai dû faire des maths ! Oui, encore ! Qui dit voyage dit nouvelle terre et donc nouveaux calculs Temps = Distance/Vitesse. Heureusement pour moi, cela s’est fait plutôt rapidement et concorde avec ce que j’avais déjà écrit, donc tout allait bien. J’ai mon « itinéraire » et je peux oublier ces calculs pour un petit moment (quelques chapitres).

Après cela, écriture ! Et c’est par cette « session » d’écriture que j’ai donné le titre Magique à cet article. Car dans la scène que j’ai écrite (qui s’est imposée d’elle-même, elle n’était pas prévue) j’ai vécu la véritable magie des mots comme je l’aime. C’est à dire que les mots viennent tout seuls, sans difficulté. C’est fluide ! Et cette fluidité est d’autant plus importante car dans toute cette scène j’explique quelque chose de très important dans mon livre. Une chose complexe et magnifique (non, je ne dirais pas ce que c’est 😉 !) qui a du sens et de la logique dans ma tête mais chose que j’avais peur de décrire car il fallait justement que ça sorte de ma tête directement sur l’ordinateur ! Eh là, c’est magique ! Parce qu’il y a juste ce qu’il faut d’explication pour en laisser pour plus tard, juste ce qu’il faut pour bien comprendre. Parce que c’est beau (enfin je trouve cela magnifique et j’espère que les gens trouveront cela tout aussi beau) et que cela se ressent par les mots. Parce que tout est à sa place, rien n’est de trop, rien n’est manquant. C’est dans ces moments magiques d’écriture que j’oublie de douter de moi et ça fait du bien (demain ça va sûrement revenir, il n’est jamais bien loin, le doute) Mais j’aime écrire pour ces moments d’écriture où le doute n’est pas là, où il y a juste moi, mon histoire et les mots que je dois écrire. Une relation simple et qui fonctionne très bien sans les peurs qui l’occasionnent bien trop souvent !

Enfin bref, vous l’avez compris : j’ai passé un bon moment et j’ai hâte de connaître le ressenti des lecteurs lorsqu’ils liront les passages sur la dite-chose !

Ma journée en chiffre :

Scène : 1 commencée

Et le plus important :

1164 mots

A demain !

(Désolé pour le petit retard : problème de publication !)

Caroline. D

Laisser un commentaire

