Jour 26 : Perplexe

Ça y est ! Un nouveau chapitre est terminé ! Je suis un peu sceptique sur celui-là, mis-à-part deux scènes dont je suis très contente les autres sont vraiment basiques, il n’y a pas trop de rythme ou d’intérêt. Ces scènes pourraient se passer plus vite, mais je verrais ça à la réécriture sinon je vais perdre mon temps et ne plus jamais avancer !

J’ai terminé un chapitre, donc j’en commence un autre. J’ai écrit que la moitié d’une scène pour ce début de chapitre, axée sur la description d’un lieu. Encore une fois je peux faire mieux, mais je suis contente car après avoir écrit quelques idées me sont venus pour les scènes à venir. Il faut dire que ses scènes sont un peu floues dans mon esprit (j’en suis toujours à la partie à laquelle je n’avais pas beaucoup réfléchi) alors ces quelques idées sont les bienvenues. Je vais les laisser murir pendant la nuit et demain j’aurais de quoi faire quelque chose d’assez bon même si j’aurais l’impression d’être comme un funambule, à tanguer sur certains mots pour revenir sur d’autres et avancer à pas lent !

Autrement le chapitre qui arrive comporte 5 scènes (avec 1000 mots minimums, comme d’habitude) donc il sera vite terminé et après cela finit le brouillard, j’attaquerais un chapitre très difficile à réaliser mais super intéressant à écrire et à partir de ce moment-là la tension sera un peu plus forte et soutenue. J’aurais aimé qu’elle soit là un peu plus tôt et je réfléchirais à un moyen de l’insérer après mon chapitre quatre mais ce ne sera pas évident. On verra !

Ma journée en chiffre :

Scènes : 1 terminée et 1 commencée

Et puis…

1364 mots !

A demain !!

Caroline. D

Laisser un commentaire

