Jour 28 : Spécial

Aujourd’hui j’ai donc rajouté cette scène qui manquait au tableau de ce chapitre. En la terminant, je pense qu’elle va être plus longue que je ne l’aurais pensé. Elle doit encore décrire quelques instants pour que les journées ne semblent pas être survolées, mais elle a bien commencé.

Le bout de scène que j’ai écrit aujourd’hui était spécial. Il n’est pas hors de contexte mais presque. C’est-à-dire qu’il ne prenait part à aucun « fil » de l’histoire à part la relation du personnage principal avec des étrangers. J’ai beaucoup aimé écrire cette scène parce que ça change un peu, ça apporte un peu d’air frais au milieu de cette histoire, et puis en même temps ce n’est pas inutile car cela prolonge l’idée du sentiment dont je vous ai parlé hier. Elle était aussi intéressante à décrire dans les sensations et j’aime ce défi de devoir partager une ambiance aux lecteurs. Je ne sais jamais si cela est réussi en fin de compte mais j’aime quand il y a de quoi, dans un lieu pareil, décrire correctement les sensations.

Donc aujourd’hui, même si c’était différent, cela m’a fait avancer quand même. Cela fait partie de l’histoire et des découvertes du personnage principal. Ça m’a permis de faire intervenir deux personnages tertiaires et ça m’a aussi permis de parler d’une culture, l’espace d’un bref instant, d’un autre pays. C’était très intéressant à faire !

Ma journée en chiffre :

Scène : 1 commencée

Et le plus important…

1195 mots !

Laisser un commentaire

