Jour 30 : Reprise

Eh non, je n’ai pas oublié !! Vu que maintenant tout est décalé, pour la reprise ma publication d’article se fera différemment. Petite explication : j’écris la journée et je publie un article le soir ! Tout simple !

Pour cette reprise, j’ai quand même beaucoup de choses à vous dire ! Déjà parlons de ce pourquoi j’ai fais cette pause. Si vous vous souvenez, je vous ai parlé d’un gros doute à propos de mes derniers chapitres, dernières scènes. Je trouvais que c’était lent, que ça ne collait pas avec ce que je voulais faire de mon livre. Et du coup, ces quelques jours m’ont permis de bien comprendre ce que je devais faire. Je n’ai pas supprimé autant que je ne l’aurais pensé. J’ai simplement supprimé la toute dernière scène, hors de contexte, et j’ai décidé de faire confiance à mon histoire telle que je l’ai imaginée depuis le début.

S’il y a ce passage, dans ce pays, depuis le début dans ma tête, ce n’est sûrement pas par hasard. J’ai compris que si je prenais le raccourci, les relations ne pourraient être les mêmes, pas évoluées comme je les imaginais. C’est-à-dire que dans la partie (qui aurait reprit mon histoire après le raccourci), les personnes se connaissent depuis plus d’un mois. Donc entre une semaine et un mois, il y a une grosse différence dans les relations. Et cette différence je n’aurais pas su la gérer pour la suite de mon livre car ça décalait tout !

Supprimer juste cette dernière scène, car au fond c’est elle vraiment qui me dérangeait, m’a permis de voir le sentiment que je voulais pour mon personnage différemment. Il y a toujours ce que je voulais mais ce que j’ai écrit aujourd’hui ressemble plus à ce que j’imaginais et à l’ambiance que je veux pour livre, alors que la scène précédente était trop décalée.

Ainsi pour cette reprise, je suis pleine d’espoir pour la suite. Mes doutes sur cette grosse partie que je voulais enlever se dissipent peu à peu et j’aborde la suite avec un peu plus de sérénité et de confiance en mes personnages et en mon histoire.

Ma journée en chiffre :

Scène : 1 supprimée et réécrite.

Et puis…

1370 mots !

A demain pour la suite de cette écriture de livre !

Caroline. D

 

Laisser un commentaire

