Jour 31 : Préparation

La scène d’aujourd’hui servait à introduire une autre scène. Cette dernière n’est pas très importante pour l’histoire, mais elle l’est pour les personnages. Ils attendent ça avec impatience et donc ce que j’ai écrit aujourd’hui devait montrer leur attente, leur inquiétude, leur appréhension… Je n’ai pas fait intervenir beaucoup de personnages dans cette scène, mais finalement j’ai réussi à bien situer leur personnalité, à l’ancrer dans le récit, grâce à leur attente différente. Certains se préparaient très sérieusement quand d’autres n’y pensaient même pas. Et à travers le silence et seulement l’expression de leur caractère on peut définir ceux qui réalisent l’importance et les autres non ! Donc j’étais plutôt contente !

En plus de cela, cette scène, composée presque de plusieurs petites scènes, m’a permise de glisser certaines infos sur le personnage principal et les autres personnages utiles pour la suite. L’air de rien, je venais d’introduire un fil conducteur de l’histoire !

Par curiosité, juste avant de commencer, puisque nous sommes en août et que l’écriture partagée se termine à la fin du mois, je suis allée voir sur Storybook pour regarder jusqu’où me menait le reste des scènes à écrire. Et figurez-vous que j’ai découvert que lorsque le 31 août arrivera, je terminerai la dernière scène de la première partie de mon livre ! Ainsi, si tout ce déroule comme il le faut et comme je le souhaite, lorsque sonnera l’heure de la fin de cette écriture partagée, il y aura exactement la moitié de mon livre d’écrit ! Je trouve ça amusant comme tout concorde bien et j’ai hâte d’en arriver à ces dernières scènes de cette partie 1, car elles seront très fortes en émotion et très dures à écrire !

Ma journée en chiffre :

Scène : 1 terminée

Et puis…

1714 mots !

Je voulais juste vous proposer quelque chose avant de vous quitter : j’aimerais savoir quelles sont les choses que vous préférez lire dans ces articles. Que ce soit à propos des persos, de mon écriture, de mon avancée dans l’histoire ou de mes problèmes 😉 ! L’idée c’est de pouvoir vous partager de tout mais aussi de ce qui vous intéresse le plus ! Un petit mot dans les commentaires (ici, sur google+ ou sur facebook) et j’essaierais de parler un peu plus du thème qui vous fait plaisir !

A demain !

Caroline. D

 

Laisser un commentaire

