Jour 33 : L.I.E

Si hier je vous parlais de ma difficulté à oublier le lecteur pendant mon écriture, je peux vous en reparler aujourd’hui car j’ai vraiment eu du mal à effacer ce lecteur imaginaire exigeant de ma tête pendant que j’écrivais ma scène du jour !

C’est tellement dur ! On fait parler son personnage et puis on se dit que cela ne plaira pas. On se dit que le lecteur n’accrochera pas, trouvera ça niais, impossible, bête. Enfin, on dénigre assez facilement son travail avec ce fichue lecteur imaginaire exigeant. (En voulant lui donner un petit nom pour écourter son appellation, je décide de prendre les initiales et vous constatez que cela fait : LIE, autrement dit « mensonge » en anglais. Comme le hasard fait bien les choses !)

Lie est vraiment chiant quand il veut et là, aujourd’hui, il n’y est pas allé de main morte avec ma scène. Toutes les cinq secondes il revenait à la surface, me rappelant que de toute façon les lecteurs s’ennuieront dans cette scène, se demanderont ce qu’elle fait là et pourquoi ça arrive comme ça. J’ai du batailler un peu pour garder les choses telles qu’elles sont et écrire les mots tels qu’ils me venaient, oubliant comme je le pouvais les remarques de Lie. Bref, aujourd’hui ça n’a pas été simple.

Pour les prochaines scènes, Lie devrait se calmer un peu mais il peut surgir à tout moment, il faut que je sois vigilante !

Ma journée en chiffre :

Scène : 1 complète

Et les mots :

1626 mots !!

A demain !

Caroline. D

4 réflexions sur “Jour 33 : L.I.E

Laisser un commentaire

