Jour 34 : Déjà ?

Je m’apprêtais à vous dire que j’avais écrit une scène, sans plus. Elle n’est pas inutile car elle donne des informations sur beaucoup de choses : passé, à venir… Mais alors je colle ma scène dans Storybook je vois 7.5. Prochaine scène : 8.1 ! Quoi ? Déjà fin de chapitre ?

Alors ça change un peu tout car ma fin de chapitre est très plate, trop plate ! Je ne vois pas bien comment mettre du dynamisme dans cette fin mais « non-retouche » oblige, je vais me rattraper sur la suite et je retravaillerais toute la fin de la scène en réécriture.

En fait, je suis assez troublée par cette fin de chapitre inattendue ! D’un côté donc, comme je viens de le dire, je suis un peu déçue de ma fin de chapitre mais en même je suis super contente car je sais que le chapitre qui vient va être génial ! Ça va être très dur à écrire ! Il me faut du suspens, des surprises, une ambiance différente pour mes personnages et la faire ressentir à mes lecteurs. De nouveaux personnages, donc de nouvelles fiches (nouvelles histoires). De nouvelles perspectives d’émotions à vivre pour mon personnage principal. Et en plus de ça : changement de décor ! Il va y avoir du travail mais j’ai tellement hâte que je pense (et j’espère) que ça sera facile.

Ma journée en chiffre :

Scène : 1 terminée

Et puis…

1415 mots !

A demain !

Caroline. D

Laisser un commentaire

