Jour 35 : Relations

Vous savez à quel point je souhaite avoir de bons personnages et de bonnes relations entre eux (encore une fois « bonnes » dans le sens de « bien décrites », plus que dans le sens « bisounours » !) et je suis contente de voir que l’une d’entre elle se développe vraiment bien.

Celle-là, plus que les autres relations « décorations », est très importante pour l’histoire car en plus de changer certaines choses pour le personnage principal sur le moment, elle va considérablement le toucher plus tard dans le récit. C’est-à-dire que je ne dois pas la rater pour que l’impact soit plus grand après. Je pense donc avoir atteint le bon stade pour facilité l’évolution ensuite.

Mais, même si celle-là est réussie, il m’en reste deux qui auront le même impact plus tard (différentes mais semblables dans la grandeur de l’impact) et celles-ci sont loin d’avoir atteint le bon stade.

L’une a mal démarré. Ça concerne plutôt un personnage dont je n’ai pas réussie à transmettre la véritable identité. Il devrait être autrement, ce qui faciliterait la relation pour plus tard. Donc ce personnage recevra beaucoup de changements lors de la réécriture.

L’autre est en retard ! J’aurais dû instaurer plus de conversations, de rencontres et de regards pour qu’on puisse comprendre ce qui naît entre les deux personnages et pour qu’on puisse reconnaître les sentiments. Donc cette relation devra elle aussi être retravaillée lors de la réécriture.

(Il va y avoir du boulot en réécriture… )

Ma journée en chiffre :

Scène : 1 terminée

Et puis…

1060 mots !

A demain !

Caroline. D

Laisser un commentaire

