Jour 38 : Temps et doutes

Aujourd’hui, j’ai manqué de temps ! J’ai fait ce que j’ai pu pour sortir quelque chose. Une scène complète, un peu courte à mon goût mais je ne pouvais pas faire mieux. Donc peu de mots pour aujourd’hui !

En ce qui concerne la scène en particulier, j’ai quelques petits doutes sur la façon d’organiser cette partie de l’histoire. Je me pose beaucoup de questions. En fait, d’une certaine façon, cette partie est très importante car elle aide à faire évoluer la personnalité du personnage principal. C’est une étape qui lui permet d’apprendre à faire différemment et qui l’aide à se surpasser. Mais en même temps je doute un peu de la manière dont cette partie est apporté (et Lie a un peu sa part dans mes doutes !)

Je ne sais pas trop ! En fait, ça fait comme la dernière fois où je pensais devoir supprimer un bon bout de l’histoire. Comme si j’avais du mal à assumer ces parties ou bien comme si je ne me sentais pas capable de rendre ces parties bonnes à lire.

Je ne sais pas la vérité dans tout ça ni si ces parties seront rejetées par les lecteurs, mais en tout cas je sais que je réfléchi un peu trop ! Tout comme à chaque fois que des histoires ma paraissent énormes dans ma tête et que, dès que je les écris, j’ai l’impression de perdre leur âme. Je sais que je peux réussir à leur redonner en travaillant beaucoup à la réécriture. Mais même si tout peut se corriger il faut que je donne un maximum de moi-même (et pas de ce que les autres voudraient) dans la première écriture pour avoir une bonne base à travailler.

Ma journée en chiffre :

Scène : 1 complète

Et puis des petits mots :

 893…

A demain !

Caroline. D

Laisser un commentaire

