Jour 41 : Détails

Je continue sur ma lancée à poser des détails dans mon récit pour enrichir les scènes.

La scène d’aujourd’hui devait impérativement avoir du détail, sinon elle serait passée trop vite et parfois c’est l’illusion du temps qui passe en lisant qui permet de faire croire au temps qui passe dans le récit.

Grâce à ça je gagne encore un peu de temps et répare définitivement mon erreur du départ lorsque je partais un peu trop vite dans cette partie de l’histoire. Ma scène d’aujourd’hui préparait celle de demain. Les mots de la fin me rapproche encore plus d’une scène importante de l’histoire.

J’ai un peu peur à l’idée de devoir l’écrire enfin. Ça va être dur ! Car c’est encore une histoire de temps. Je devrais faire en sorte que le temps passe au ralenti et que le suspens dur longtemps, qu’il y ait des obstacles, des problèmes ! Mais généralement lorsque je pose des problèmes trop gros, j’ai du mal à leur trouver une solution.

Demain, je devrais réfléchir beaucoup pour ne pas faire d’erreurs et ne pas envoyer encore tout ce travail en réécriture !

Ma journée en chiffre :

Scène : 1 complétée

Et puis…

1378 mots !

A demain !

Caroline. D

Laisser un commentaire

