Jour 42 : 100 pages !!

Ça y est ! Je viens d’atteindre la centième page aujourd’hui !! Pour information c’est au format A4, donc à ce format on a déjà beaucoup beaucoup de mots, c’est-à-dire environ 65 000 mots ! Quel pallier ! Et dire que je ne suis pas encore arrivé à la moitié de mon livre !

En plus de cette bonne nouvelle, j’ai écris ces mots sur mon nouvel ordinateur ! J’ai délaissé mon petit ordinateur sur lequel j’ai écrit Pandore. Il commençait à se faire vieux et buggait beaucoup !

Alors aujourd’hui, j’ai surtout testé mon nouvel ordi pour l’écriture et je dois dire que c’est vraiment pas mal. Le fait que ce soit un nouvel ordinateur ne m’a pas du tout dérangé et j’ai écris comme une fusée, emportée dans une scène (improvisée) grandiose pour mon livre. Elle est toute aussi tendue que celle que je vais écrire demain, mais j’ai tellement adoré la faire que je n’ai plus peur pour la prochaine scène.

Cette scène a été géniale à écrire !! J’ai l’impression que les morceaux que j’ai semé ici et là commencent enfin à se rejoindre, à se coller par endroit pour bientôt former un gros puzzle. J’ai adoré l’ambiance de cette scène surprise (j’en ai eu l’idée hier soir mais j’ai trouvé qu’elle allait parfaitement avec cette partie de l’histoire) Ce moment d’impro m’a fait beaucoup de bien et voir à quel point j’étais en osmose avec mon écriture m’a aussi permise de respirer un peu et d’oublier Lie pour un moment !

Pourtant, si tout ce que je viens d’évoquer est super, j’ai eu quelques problèmes avec mon Storybook ! Suite à une mise-à-jour, il ne fonctionnait plus (même sur l’ancien ordi) donc j’ai eu très peur d’avoir perdue tout ce que j’avais mis en place dans ce logiciel, car en plus d’avoir retranscris toutes mes notes, j’en ai créé des nouvelles qui ne se trouvent nulle part ailleurs ! Petite frayeur passagère car j’ai réussi à trouver une solution et ai pu travailler comme d’habitude ! Pffiou !

Ma journée en chiffre :

Scène : 1 entière

Et puis… (roulements de tambour)

2572 mots !!

Ça faisait longtemps que je n’avais pas atteint ces chiffres là, ça fait du bien !

A demain !

Caroline. D

 

Laisser un commentaire

