Jour 44 : Intense

Je suis encore toute tendue après avoir écrit cette scène ! Très importante pour l’évolution des personnages, pour les relations et pour l’histoire même, je vous avais dit à quel point elle m’effrayait à écrire. Je ne voulais pas la rater et je pense avoir bien fait mon boulot vu comment j’en ressors toute chamboulée !

Pour dire les choses : c’est comme si j’y étais ! J’ai vécu ce moment très intensément avec mes personnages, vivant leurs peurs, leurs doutes, leurs espoirs. Mes doigts tapaient machinalement alors mon esprit étaient avec eux, découvrant des moments que je n’avais encore jamais imaginés pour cette scène. Des obstacles, des solutions ni trop faciles, ni trop calculées, et le peu de mots dit par les personnages dans cette scène sortant juste au bon moment !

Ouah ! Ça fait du bien ! J’ai l’impression d’avoir passé un gros cap car le moment approche où un personnage principal très important va faire son entrée dans l’histoire ! Arrivant avec lui de nouvelles perspectives, de nouveaux fils rouges accompagnant ceux qui sont là depuis le début. Ce cap dépassé va apporter aussi beaucoup d’impact sur mes personnages. Comment vont-ils s’en sortir émotionnellement après ce qu’ils viennent de vivre ?

Que des choses à mettre en place mais qui m’inquiètent moins que les parties que je viens d’explorer. Les scènes que je vais écrire, je les ais vécues un millier de fois dans mon imagination car j’adore ces moments qu’ils soient tristes ou épiques ! Bref, j’ai hâte et je suis très heureuse d’avoir passée une nouvelle étape !

Ma journée en chiffre :

Scène : 1 complète

Et puis…

2218 mots !

Caroline. D

Laisser un commentaire

