Jour 47 : Bancale

La scène que j’ai écrite aujourd’hui me fait penser à un joli tableau qu’on aurait posé de travers. C’est beau mais ça pourrait être mieux !

Je n’attendais pas cette scène depuis longtemps. Pour dire la vérité, elle est un peu improvisée ! Donc j’ai bien vu l’idée qui a émergée, comment l’amener, le but de cette scène (enfin plutôt les buts) mais sauf que la réalisation de ce moment est un peu bancale. Les sujets de discussions sont amenés un peu étrangement ou bien sont coupés trop rapidement. Il manque une certaine fluidité dans la lecture et je pense qu’un peu de réécriture ne ferait pas de mal !

En attendant j’ai transgressé ma règle « ne pas toucher à ce qui a déjà été écrit ». Gloups ! En fait, je n’ai rien corrigé à proprement dit. J’ai seulement ajouté un élément très important de l’intrigue que j’avais oublié de mentionner et si je ne corrigeais pas cette erreur je prenais le risque de l’oublier et de louper le début d’un fil rouge de l’histoire ! C’est donc corrigé, j’ai pu donc continuer ma scène bancale pour introduire la prochaine et on verra bien ce que celle-ci donnera !

Ma journée en chiffre :

Scène : 1 complète (plus un petit rajout !)

Et puis…

1749 mots !

A demain !!

Caroline. D

Laisser un commentaire

