Jour 50 : Sur un air de Pirate

C’est sur la bande-son de Pirates des Caraïbes 2 que j’ai travaillé aujourd’hui pour ce 50ème jour. Il n’y a pas un seul pirate dans mon histoire mais c’est une musique idéal pour les départs en mer ! Elle est inspirante !

Tout d’abord, aujourd’hui, j’ai fait dû tri dans mes notes sur mon livre. Vous voyez les post-it ? Les petits bouts de papier volants ? Ou encore des petites phrases posées ici et là sur plusieurs carnets différents ? Là, j’ai tout rassemblé en un même carnet et jeté à la poubelle tous ces bouts de papier desquels j’étais envahis (après m’être assurée de bien les avoir retranscrit ^^). Ça fait du bien un peu de tri. On a l’impression d’avoir les idées plus claires ! J’en ai profité pour trier également mes autres notes concernant mes prochains livres. Trop d’idées, ça finit par être envahissant ! ^^

Après cela, bien sûr, j’ai écrit ! Je n’ai pas grand chose à dire sur cette scène aujourd’hui car elle continue sur la même lancée que la scène précédente. Quelques descriptions, quelques discussions. C’est une bonne base pour la réécriture ! Il manque encore un peu de détails et certains personnages gagneraient à être plus présents mais ce ne sont que des petites choses. Tant que le plus « gros » est écrit, le reste peut se faire à la réécriture sans problème !

Ma journée en chiffre :

Scène : 1 entière

Et puis…

1124 mots !

A demain !

Caroline. D

Laisser un commentaire

