Jour 51 : Petites choses importantes

Ce sur quoi j’ai écrit aujourd’hui peut paraître insignifiant. Je veux dire… j’ai mis quelques conversations, peu de descritpions. Des choses qui passent le temps quand les personnages sont en déplacement mais finalement, je me rends compte que ces petites choses sont très importantes.

De deux choses l’une, j’ai pu écrire un moment pour mon personnage principal qui raconte beaucoup de choses en une seule. Des liens avec un objet, sur son passé, sur son caractère. Parfois, ce sont dans ces petits instants que les personnages se révèlent. Ils ont l’air plus vrais.

Ensuite, une conversation rien de plus banale. Elle parle vaguement d’un grand sujet dans mon histoire, mais très peu finalement. Et à travers cette conversation on en découvre plus sur les mêmes choses mais pour un autre personnage : infos sur son passé, son caractère, ses choix…

Au final, même si ces instants sont petits, ils ont approfondis beaucoup de choses en peu de temps et ça ne peut que m’aider pour la suite !

MA journée en chiffre :

Scène : 1 complète

Et puis…

1129 mots !

A demain !

Caroline. D

Laisser un commentaire

