Jour 52 : Pas de géant

Aujourd’hui j’ai considérablement bien avancé : je viens de terminer mon chapitre alors que j’aurais dû le terminer dans deux jours ! Donc, je viens de faire l’équivalent de trois jours d’écriture. Et tout ça sans peiner !

J’avais une grande envie d’écrire et le temps y est pour quelque chose. De la pluie, des nuages, un air plus frais… c’est l’atmosphère idéal pour écrire. C’est ce pourquoi je me suis lancée comme défi de partager mon écriture chaque jour pendant l’été car je n’arrive pas bien à écrire pendant cette période. J’ai horreur de la chaleur, de l’humidité ou de trop soleil. Bizarre mais c’est comme ça ! Et aujourd’hui, avec cette pluie, ce temps qui passe lentement, je n’ai qu’une envie, me jeter sur mon écriture ! J’ai hâte d’arriver en hiver, excusez-moi d’écourter vos vacances au soleil ! 😉

Alors, comme je vous l’ai dit plus haut, j’ai terminé un chapitre. Je suis particulièrement fière des quelques scènes que j’ai écrite aujourd’hui car, en plus d’avoir pris du plaisir, je trouve qu’elles sont bien écrites, qu’elles fournissent encore une fois une bonne base pour la réécriture. Je suis aussi très contente de la facilité avec laquelle j’ai pu décrire un décor que je n’avais pas encore bien en tête. Tout c’est donc très bien passé aujourd’hui et je n’ai pas grand chose à ajouter !

Ma journée en chiffre :

Scènes : 3 complètes

Et puis…

3207 mots !!

(Ce qui explique : le pas de géant !)

Demain, j’entame la dernière semaine avant le bilan de cet été ! Au programme donc dernier chapitre de la première partie de mon livre (et s’il fait le même temps, je pourrais peut-être l’écrire en entier) et ensuite si tout va bien, j’attaque la deuxième partie.

A demain, donc !

Caroline. D

Laisser un commentaire

