Jour 53 : Enfin !

Depuis le temps que je vous en parle de cette fin de première partie, elle est enfin arrivée ! Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il s’en est passé des choses !

J’ai écrit pas mal de texte, ceci est mon troisième roman (deuxième que je compte publié) et je n’avais jamais pleuré en écrivant. Je dois dire que ce fut une expérience très particulière qu’écrire ce dernier chapitre de partie. Parce que les premières scènes de ce chapitre n’étaient pas émotionnelles, encore un voyage, et pourtant je sentais la tension, la peur en moi monter parce que je savais que ce moment arrivait. Plus je m’approchais de cet instant et plus je tremblais : il y a une telle concentration d’émotion dans cette scène pour moi, je l’ai vécue comme si j’y étais. Et à chaque fois, après quelques mots, je m’arrêtais pour me dire : je peux encore changer. Je veux dire par là que j’ai le pouvoir sur cette histoire je peux en faire ce que je veux mais je savais au plus profond de moi que si je n’écrivais pas cette scène comme elle était, alors je mentirais. Aussi horrible qu’elle pouvait être, je ne pouvais qu’écrire cette scène dans ce sens. Et donc bien sûr j’ai pleuré.

J’ai été obligée de me reprendre tellement l’émotion était forte pour moi à cet instant-là. Je devais continuer, expliquer les choses telles quelles sont et réussir à retranscrire les émotions aussi fortement que je les aies ressenties.

Donc j’ai vraiment beaucoup écrit, pour en arriver à cette scène qui, je le sentais, devait être écrite aujourd’hui ! Chose faite, j’ai non seulement terminé un chapitre, mais aussi cette première partie sur un final qui s’améliorera encore avec la réécriture. J’ai finis certaines choses et commencé d’autre : je ne pouvais laisser les choses telles qu’elles étaient alors j’ai continué pour apaiser un peu mon petit cœur 😉

Ma journée en chiffre :

Création de fiche personnage : 1

Scènes : 6 complètes

3581 mots !

A demain pour la suite de mes aventures ! ^^

Caroline. D

Laisser un commentaire

