Jour 59 : Bonne fin

Aujourd’hui je me suis attelée à cette moitié de scène dont je vous avais parlé hier soir. Je n’étais pas assez en forme pour décrire la dynamique de la scène, et j’ai bien fait d’attendre !

Finalement ce petit bout de scène s’est complétement transformé. Je devais avoir une grosse dispute et cette dispute est devenu très petite, très insignifiante. J’ai compris qu’un de mes personnages devait parler au perso principal et j’ai eu droit a une discussion plutôt posée et ouverte sur les prochaines révélations de l’histoire !

L’écriture, ce n’est pas toujours comme on l’a prévu. Il y a beaucoup improvisation ou de moment où l’on doit suivre son intuition. Parfois on pense aller dans une direction et finalement le cours de l’histoire prend un virage radical, allant même jusqu’à la mort soudaine d’un personnage. Pour le moment (et heureusement !) je n’ai pas eu de virage aussi serré et cela reste relativement en accord avec ce que je voulais depuis le départ.

Ce chapitre 13 se clôt donc sur une fin plutôt pas mal (a arrangé en réécriture, comme d’hab’) et je termine cette journée en ayant à l’esprit que demain sera le dernier jour de l’été !

Ma journée en chiffre :

Scènes : 1 complétée et 1 entière

Et le plus important :

2527 mots !!

Demain vous aurez droit a un article semblable à tous les autres, portant sur l’expérience de ma journée d’écriture et je vous prépare un petit bilan de ces mois d’été pour le 1er septembre avec mes impressions, mes envies et un bilan de chiffre général !

A demain pour ce dernier jour !

Caroline. D

Laisser un commentaire

