Jour 63 : Tendresse

Aujourd’hui je suis contente de ce que j’ai fait. J’ai encore eu dû mal à démarrer mais qu’est-ce que je suis contente ! J’ai vécu un véritable moment avec deux de mes personnages, un moment rempli de tendresse et de simplicité. Une scène où mes personnages ont pu être eux-même librement.

Pour ces personnages, ça fait un moment que je désirais cette petite étincelle qui allait créer une sorte d’attachement à eux. Ce que je peux dire déjà, c’est que ce n’est pas un couple. Il y avait beaucoup d’amour maladroit dans cette scène mais cela ne concerne pas les sentiments amoureux. J’ai abordé le thème de la famille. On peut dire que ces deux-là ne sont pas une famille comme les autres et c’est ce pourquoi depuis le début ils ont dû mal à se parler. Je pensais que c’était moi qui écrivait mal leur lien car je ne trouvais pas d’alchimie entre eux et finalement je me rends compte que si je n’avais pas loupé avant, le lien se seraient fait trop vite. Justement là, le lien arrive, surprenant, beau, plein de tendresse. Je suis tellement contente d’avoir pu écrire cette scène, même si elle est un peu courte, qui a révélé je pense une personnalité cachée de mes personnages. Et moi aussi, je suis encore plus attachée à eux, à leur histoire.

Et c’est à ce moment-là que je me rappelle ce qui va leur arriver par la suite et je me dit « Je suis un monstre ! » ^^

Que c’est terrible d’aimer des personnages et de savoir que ce qui vont vivre est loin d’être facile ! Des fois, j’aimerais juste faire un roman « bisounours » où tout va bien ! Mais non ! J’écris un Pandore à moitié contente pour les mauvaises choses qui arrivent à mes perso et à moitié horrifiée parce que je peux leur faire subir !

Après, je sais que pour ces personnages-là, je vais avoir beaucoup de mal à leur écrire un certain moment car plus ça va et plus je m’attache…

On verra bien…

Ma journée en chiffre :

 Scène : 1 complète (presque parfaite ?)

1042 mots

A demain !

Caroline. D

Laisser un commentaire

