Jour 64 : L’un de mes préférés

Aujourd’hui me voilà face à une scène non préparée. C’est comme ça. Il y a des scènes prévues depuis le début et d’autres qui ont juste un titre de scène, elles sont là pour faire la liaison. Et aujourd’hui, c’est une scène de ce genre que j’ai dû écrire.

C’est généralement là que je m’amuse, que j’écris au feeling sans trop penser. Je pose les mots qui me font plaisir, je fais participer les personnages que j’ai envie de voir un peu plus ou que j’ai, tout simplement, envie d’écouter.  Et cette scène a permis de découvrir une autre facette d’un personnage. On le connaît toujours heureux, déterminé et il s’est laissé aller aujourd’hui. J’adore voir ça de mes personnages car ça les rends plus humains. Ils ont des hauts des bas comme tout le monde, des rêves et des regrets.

Rien n’était prémédité dans cette scène car j’ai moi-même appris certaines choses sur ce personnage en suivant mon intuition. J’ai écrit tout en l’écoutant raconter un peu de son histoire. Je pense que je devrais faire ça à nouveau prochainement car j’aime beaucoup sa présence. Il illumine beaucoup certains chapitres, je suis contente quand il est là, et il a le droit d’avoir un peu plus le devant de la scène je pense et j’espère que les lecteurs apprécieront ces paroles.

Demain, je vais écrire une scène où le choc sera très présent dans les esprits. De retour dans un endroit après un long voyage, certains vont avoir le cœur mis à l’épreuve. Je ne sais pas du tout comment ça va se passer, comment certains vont réagir mais je sais que ce qu’est devenu cet endroit ne leur plaira pas du tout et ne les aidera pas à garder espoir.

Ma journée en chiffre :

Scène : et 1 de faite !

1038 mots

A demain !

Caroline. D

Laisser un commentaire

