Jour 66 : Je suis perdue !

Aujourd’hui j’ai essayé de mettre en place cette nouvelle idée dans mon logiciel Storybook pour mieux m’organiser et n’avoir qu’à penser à l’écriture par la suite. Sauf que (et là, je soupire…) c’est plus facile de se tromper que d’y arriver du premier coup !

Reprenons depuis le début. Tout d’abord, j’ai mis de côté ce que j’avais déjà écrit au cas où j’aurai besoin de certaines choses. J’ai créer un fichier word « Archive » et j’ai collé les scènes les unes après les autres, jusque là tout va bien. Après ça je vais sur mon logiciel Storybook et je supprime les scènes. Heureusement que j’ai vu mon erreur à temps, je n’avais que deux scènes de supprimer, car en fait si ces scènes ne seront plus vécues par tout mes personnages, un groupe suivra cette partie là quand même ! Donc j’ai recréer les deux scènes supprimées et les ai mises de côtés avec les autres pour plus tard. Me voilà avec des chapitres tout vide, prêt à être rempli avec les scènes que j’avais prévu la veille.

Au début ça va, le premier chapitre se met en place. Mais ça se gâte lors du deuxième chapitre… Et le problème, c’est la chronologie !

Hier quand j’ai fait ma frise chronologique, tout allait bien. Mais maintenant c’est le bazar ! Mais en plus de voir ô combien c’est compliqué d’organiser les scènes de trois groupes de personnages dans un même chapitre, j’ai remarqué que toutes, je dis bien TOUTES, mes dates de scènes sont fausses. Pas seulement pour ces deux chapitres que j’essaye de créer, mais pour tout ceux déjà écrit aussi. Donc là, j’ai bien été découragée !

Je vais retravailler ça demain et voir comment je vais pouvoir arranger ça. Je vais regarder encore un peu ça ce soir pour au moins remettre à jour les dates de mes scènes depuis le début, comme ça j’aurais une bonne base pour demain et je pourrais m’attaquer qu’aux deux chapitres !

Très franchement, si je ne tenais pas tant à cette nouvelle idée et que je ne la trouvais pas si bien, j’aurais fait marche arrière et garder la partie originale. Mais bon, faut savoir ce qu’on veut ! Je veux cette scène et même s’il me faut travailler pendant trois jours pour avoir un résultat, je le ferais !

A demain !

Caroline. D

Laisser un commentaire

