Jour 68 : Fini !

Oui, bon… je n’ai pas terminé le livre, mais j’ai ENFIN terminé cette partie sur les dates, la chronologie pour la préparation de cette nouvelle idée de l’histoire.

Ça m’a encore pris du temps et beaucoup, beaucoup, de réflexion. Pour tout vous dire j’avais des stylos de couleurs différents pour chaque groupe de personnages, une couleur pour le jour et une pour la nuit, une calculette et deux trois neurones pour calculer les temps, la distance et la vitesse (et les jours qui passent). Que de la réflexion ! ( et c’est pas ma partie préférée dans l’écriture)

Je suis contente de l’avoir fait car je sais très bien que si je ne l’avais pas fait, j’aurais été au bord de l’abandon en cours d’écriture. Cette nouvelle partie est tellement complexe à organiser que si je ne l’avais pas organisé du tout, ça aurait été plus que dur d’écrire juste au feeling. Car en plus des scènes qui se chevauchent, se croisent, il y a les ellipses narratives… Ces petits sauts dans le temps pour les uns qu’il faut rattraper chez les autres…

Mais maintenant que c’est fait, que toute la réflexion est terminée (enfin, pour l’organisation) je vais ENFIN pouvoir écrire cette nouvelle partie. Et je suis plus que contente !

Il n’y a rien de pire que de ne pas pouvoir écrire sur une nouvelle idée, c’est hyper-frustrant. Déjà lorsque j’ai une nouvelle idée de roman, je dois canaliser mon énergie créative pour pouvoir continuer le livre en cours d’écriture. Mais là, je ne pouvais même pas écrire pour mon livre en cours ! Mais en même temps, c’était une étape obligatoire sinon je me serais cassée la figure (comme Bambi sur la glace).

Donc demain, j’attaque ! J’attaque cette nouvelle partie sans avoir à penser aux petits détails. Il n’y aura que mes personnages, leur histoire et moi !

A demain !

Caroline. D

Laisser un commentaire

