Jour 71 : On continue

Je suis désolée, ce ne sera pas très divertissant, mais je suis encore très contente ! J’ai adoré la scène que j’ai écrite aujourd’hui dans laquelle je retrouvais le premier groupe de personnage secondaire.

Le fait d’avoir un petit nombre de personnages par scènes (cette fois-ci deux) me permet de mieux les comprendre et de mieux les exposer à travers des dialogues, des réactions… Je peux décrire sans que cela ne fasse « surplus » et je prends vraiment du plaisir à écrire les scènes de ces deux personnages que j’adore beaucoup.

Et pourtant, il ne s’est pas passé grand chose ! Ils ont beaucoup voyagé, un peu discuté, mais il n’y avait pas d’action. C’est une scène relativement simple et claire et pourtant je me suis beaucoup amusée à l’écrire !

Mais j’ai encore plus hâte pour demain car dans la prochaine scène il y aura de l’action et des tensions. J’adore l’image que j’ai en tête pour cette scène. Je vois le petit village, une ambiance nocturne, des torches et toute l’action qui s’y déroule… J’ai trop hâte d’écrire cette scène, de retrouver mes personnages et d’avancer encore dans le récit !

Ma journée en chiffre :

Scène: 1 terminé

1121 mots !

A demain !

Caroline. D

Laisser un commentaire

