Jour 74 : Retour

Pour recommencer du bon pied aujourd’hui, je me suis bien concentrée. J’ai allumé des bougies comme à mon habitude, j’ai lancé la musique que j’écoute en boucle en ce moment (si voulez voir ce que c’est : par ici) et j’ai commencé par me souvenir des choses que j’avais envie pour cette scène. Une fois que ces choses ont été faites, je me suis lancée dans mon écriture avec confiance et envie.

Cette scène est l’une des raisons pour lesquelles j’ai changé mon plan de départ. C’est une scène forte entre deux personnages qui croyaient se connaître et se redécouvre, mais pas forcément sous leur meilleur jour.

J’ai beaucoup d’affection pour cette scène même si elle est dure. Mon personnage principal est confronté à une dure réalité et celle-ci remet en question beaucoup de choses. Son passé, sa confiance envers les autres ou encore sa capacité à pouvoir se débrouiller seul. Je pense que c’est l’un des moments clés qui change mon personnage. Une étape dont les conséquences font évoluer sa personnalité.

Ce qu’il a compris était un choc et je l’ai moi-même ressenti lors de l’écriture de cette scène. Cet autre personnage a dit des horreurs et je me demandais comment il avait pu autant changer, ou du moins faire croire qu’il était quelque d’autre. J’ai beau savoir cela depuis le début, j’ai suivi l’histoire petit à petit avec mon personnage principal et, arrivé jusqu’ici, le choc est aussi dur que si je l’apprenais seulement. J’espère que les lecteurs ressentiront ça, éprouveront le même sentiment que mon personnage principal.

En tout cas, j’ai beaucoup aimé écrire cette scène. Elle clôt bien le chapitre.

Ma journée en chiffre :

Scène : 1

1233 mots !

A demain !

Caroline. D

Laisser un commentaire

