Jour 76 : A fond !

Je suis très contente de ma journée d’écriture ! Déjà, j’étais motivée par mon écriture de la veille qui s’était mieux passée que prévu et donc j’ai attaqué la scène suivante avec envie. À la base, je savais ce que je voulais pour cette scène et pourtant plusieurs idées me sont venues au fil de mon écriture. J’avais toujours sous la main l’archive des anciennes scènes (celles que j’ai supprimé pour créer ma nouvelle idée) et j’ai finalement très peu regardé ce que j’avais déjà fait, ce qui est un première ! D’habitude, pour n’importe quel livre, quand j’ai des archives, je ne peux pas m’empêcher de piocher dedans et je suis très contente d’avoir pu me faire confiance et ne pas m’avoir dit : « Tu ne pourras pas faire mieux, alors copie le texte. » C’est un bon pas je pense car je me fais confiance pour mon écriture.

En plus de cela, ces nouvelles idées pour cette scène ont permis de faire découvrir des moments du passé d’un personnage. Je pense que c’était très important que l’on vive ça avec lui, comme un flash back pour mieux le comprendre et aussi connaître celui qu’il était avant.

Après ça, j’étais tellement sur une bonne lancée que j’ai entamé la suite avec une deuxième scène. Cette fois-ci, je quittais le troisième groupe pour le deuxième afin de retrouver mon personnage principal. Et là, encore une fois, je me retrouve avec beaucoup d’idées qui remplissent la scène et me permettent d’écrire en confiance. Cette deuxième scène compte beaucoup pour moi et le fait de voir mon personnage principal si mal-en-point et si faible m’a fait de la peine. Je le voyais désarmé, sans espoir et lorsqu’il a dû se forcer pour faire certaines choses, j’avais presque envie d’entrer dans le livre pour l’aider ! (Vous me direz, en même temps, que je n’étais pas obligé d’écrire ça… mais ça aurait été mentir !)

Donc voilà, je suis très contente de mes deux scènes aujourd’hui. Demain, je retrouve le troisième groupe à nouveau pour une sérieuse conversation et qui sait, peut-être que j’enchaînerai sur la scène suivante qui clôtura ce chapitre 18 !

Ma journée en chiffre :

Scènes : 2

2910 mots !

A demain !

Caroline. D

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s