Jour 77 : Transition

Aujourd’hui j’ai finalement coupé ma scène en deux. Je trouvais que la faire en une seule fois serait trop et donc j’ai pu mieux gérer mon écriture. Cette scène sert juste de transition.

Pour cette scène, il y a très peu de nouveauté. Même si j’ai écrit une nouvelle fois, cela ressemble de très près à la scène que j’avais écris il y a quelques semaines. On retrouve les mêmes lieux, les mêmes intervenants et la même trame d’histoire. La seule chose qui change un peu, c’est donc le nombre de personnages. Si à la base, il y avait tout un groupe à faire vivre, là j’ai pu me concentrer que sur mes deux personnages du groupe 3.

Le plus gros travail se fera donc demain car la scène va beaucoup changer. Avant, un homme s’adressait à mon personnage principal mais cette fois-ci, il parlera à celui qui est présent. Je vais pouvoir aborder la scène différemment autant sur l’écriture que sur l’émotion et le fait qu’il y ait moins de monde me permettra de créer quelque chose de plus intime.

Ma journée en chiffre :

Scènes : 1 terminée et 1 commencée

1272 mots !

A demain !

Caroline. D

Laisser un commentaire

