Jour 78 : Bref

Je n’ai pas écrit aujourd’hui. Je n’étais pas motivé et c’est la principale raison pour laquelle je n’ai pas écrit. Quelques fois je me force, quand je sais que cela menera à quelque chose de bien, mais cette fois-ci je me voyais trop bâcler ma scène qui pourtant est très importante.

Même pour les choses que j’aime , quand je ne suis pas dans un bon jour j’ai tendance à faire vite fait… mal fait. C’est pourquoi, même si c’est souvent, je préfère ne pas écrire du tout plutôt que de rater une scène parce que je ne suis pas d’humeur.

L’écriture demande beaucoup de rigueur et de travail mais elle est aussi déterminée par l’humeur. Il y a des jours où je n’ai pas envie d’écrire parce que j’ai peur de mal faire et d’autre où je n’ai tout simplement pas envie d’écrire. Ça m’arrive. J’aime ce que je fait et les histoires que j’écris mais il y a certains jours où l’envie n’est pas là et je préfère me laisser du temps pour retrouver cette envie plutôt que de me forcer.

Aujourd’hui ce fut le cas, et demain ce sera autrement. Chaque jour est différent. Ne pas écrire un jour ne veux pas dire que je n’écrirais plus jamais. C’est ma façon d’être et d’écrire, peut-être que cela me rends moins productive mais au moins je continue d’apprécier d’écrire quand je le fais et c’est la moindre des choses quand on fait le métier que l’on aime.

Je vous dis à demain et on verra bien !

Caroline. D

Laisser un commentaire

