Jour 79 : Equilibre

Aujourd’hui je ne pense pas être très satisfaite de ce que j’ai fait. J’ai l’impression d’avoir été trop rapide. La conversation aurait pu durer plus longtemps et rendre la scène plus réelle.

Cette scène consistait avant tout à convaincre une personne. Et généralement, si on a besoin de la convaincre c’est que cette dernière a ses convictions, ses idées et elle ne devrait pas changer d’avis aussi facilement. Je pense que cet fois-ci j’ai trop compté sur l’archive de cette scène pour me guider et j’aurais plutôt dû suivre pas à pas mon instinct. Cela va demander beaucoup de travail à la réécriture parce que je ne peux pas laisser les choses comme ça.

Quelques fois c’est dur d’être trop critique envers soi-même. Ça sert, pour s’améliorer, mais on finit pas être trop peu souvent satisfait de ce que l’on fait. Même si mon expérience n’est pas grande, j’ai conscience que si je travaille mon écriture alors elle s’améliora et donc, qu’elle ne peux pas être géniale dès le début. Mais comment donner de l’importance aux premiers écrits, aux premiers jets si on sait déjà que ça va changer. Je pense que, à cause de ça, je passe trop vite sur les choses en me faisant confiance pour la réécriture. Il faut quand même avoir une bonne base et il faudrait que je me souvienne de ça !

Je pense qu’il y a un équilibre à avoir entre ne pas trop se critiquer et ne pas passer trop vite sur ses premiers écrits. Je vais devoir le trouver pour moins avoir l’impression d’écrire dans le vide.

Ma journée en chiffre :

Scènes : 1 terminée et 1 commencée

1268 mots !

A demain !

Caroline. D

Laisser un commentaire

