Jour 81 : Une reprise pour le mieux

Aujourd’hui j’ai eu envie d’écrire et cela faisait un moment que ça ne m’était pas arrivé. J’avais envie de revoir mes personnages, de travailler mon histoire.

Pour cette reprise, j’ai décidé d’arrêter de vouloir écrire ce que les autres voudraient lire. Je me suis rendue compte que ces derniers temps je n’écrivais plus l’histoire que je voulais mais que je me tournais en quatre pour fait plaisir à tout le monde, ce qui n’est pas possible en plus. Il faut vraiment que j’écrive cette histoire comme je l’aime, il faut que je me concentre sur ça.

Aujourd’hui, donc, je ne me suis pas prise la tête à essayer de faire comme ci, à écrire comme ça, j’ai simplement écrit mes deux scènes avec mon intuition. De plus, ces deux scènes je les avaiq déjà écrites une première fois et les adapter à un nombre de personnage moins important fut une bonne expérience. Finalement, on voit que les choses peuvent se passer différemment aux nombre de personnages, ou sans la présence d’untel. Ce qui donne de l’importance à mon personnage principal là où il est. J’avais l’habitude ces derniers temps de bien dénigrer ce personnage, en me disant qu’il y avait très peu de caractéristique qui faisait de lui quelqu’un d’important pour l’histoire de ce monde. De voir les choses sous un angle me nouveau me permet de comprendre que s’il n’était pas là, s’il n’avait pas eu cette vie, ce caractère, alors l’histoire serait totalement différente, et n’existerait peut-être même pas. J’ai donc encore plus envie de le retrouver pour la prochaine scène !

J’ai beaucoup écrit, mais je me suis aussi servi des archives de ces deux scènes. Je ne voyais pas comment écrire à nouveau la deuxième scène, une que j’avais adoré écrire et qui était très belle,  alors j’ai préféré coller des morceaux qui me tenait à cœur et à l’adapter à cet autre personnage. Ce qui donne à la fin toujours une aussi bonne scène à mon sens.

Ma journée en chiffre :

Scènes : 2 terminées

4057 mots !

A demain !

Caroline. D

Laisser un commentaire

