Jour 82 : Réflexions

Aujourd’hui j’ai eu très peu de temps pour écrire, mais surtout parce que j’étais très concentrée sur l’organisation de certaines choses pour Pandore. D’ailleurs, j’en profite pour vous dire que certains des plans que j’avais prévus pour la vente de Pandore tombent à l’eau, je suis un peu déçue mais je cherche déjà d’autres solutions. D’autres petits projets sont encore en cours de réflexion et je ne sais pas s’ils vont pouvoir poursuivre quand même ou non. On verra !

Pour revenir à mon écriture, j’ai repris le début d’une scène, si vous vous souvenez bien, que j’avais commencée d’écrire alors qu’elle devait être traitée deux scènes plus tard. Pour pouvoir la reprendre avec la force de sa « première partie », j’ai donc relu la partie en question et ai enchaîné avec l’écriture. J’ai pris autant de plaisir à écrire que la première fois, c’est juste génial. Il y a de la tension, du suspens, de la violence (plus psychologique que physique).

Pour tout vous dire, je me demande comment je peux « adoré » écrire ce genre de scènes très dures alors que je n’aime pas la violence moi-même et que je suis très douillette en rapport avec la douleur (le petit orteil qui se prend le meuble, la miette de pain sous le coude… ^^) Je ne pourrais pas tenir un interrogatoire comme je le fais subir à mon personnage et encore, c’est beaucoup moins violent par rapport à certaines scènes de films ou de livres, c’est une violence différente. Je dis quelques fois que je serais plutôt du genre à être la personne qui meurt au début du film plutôt que le héro qui tient jusqu’au bout. C’est pourquoi j’écris, en partie, pour me prendre pour un héro l’espace d’un instant ^^

Donc aujourd’hui, je suis contente de ma scène. Elle n’est pas terminée, elle n’est écrite qu’à moitié mais je préfère faire la suite demain !

Ma journée en chiffre :

Scène : 1 commencée

1158 mots !

A demain !

Caroline. D

Laisser un commentaire

