Jour 83 : Rencontres

Rencontres, c’est le nom de ce chapitre qui se clôt aujourd’hui (enfin presque !) Je devais continuer la scène d’hier et finalement j’ai trouvé qu’elle était pas mal comme elle était alors j’ai enchaînée sur la deuxième scène, avec les mêmes personnages, le même lieux mais avec une différence de ton après une révélation.

Je suis plutôt contente de cette scène que j’ai trouvé très sincère. Mes personnages, fatigués, se parlait avec simplicité, à cœur ouvert. Par ailleurs, mon personnage principal a donc parlé avec un autre personnage qui n’était pas censé faire partie d’une scène au départ. Ce personnage existait mais à travers les paroles des autres et quand il y a eu ce changement de plan, j’ai vu de suite que je pouvais l’introduire dans ces scènes. Il trouvait sa place dans ce nouveau plan et ce n’est pas plus mal !

Du coup, je suis contente d’avoir réussi à l' »apprivoiser ». Je devais le comprendre instantanément et je pense que c’est chose faite. Par la même occasion, je trouve que le duo de ce personnage avec mon principal fonctionne bien et je pense que leur caractère vont bien ensemble.

Je n’ai pas terminé cette scène, pourtant. Il me reste quelques derniers paragraphes à ajouter pour avoir une fin en suspens et je n’avais pas la bonne dynamique pour écrire ces paragraphes en question.

Ma journée en chiffre :

Scène : 1 commencée

1153 mots !

A demain !

Caroline. D

Laisser un commentaire

