Jour 84 : Belles étapes !

J’ai remarqué seulement aujourd’hui que j’avais franchi de belles étapes hier soir : 200 pages (A4), plus de 130 000 mots écrits et un chapitre 20 entamé ! Je suis très contente de tout ça. Ça fait du bien ! Ce sont des nouvelles positives et ça m’encourage encore plus à terminer mon livre.

J’ai donc commencé mon écriture avec envie en reprenant à la toute fin de mon chapitre 19, cette petite partie que je voulais « à suspens ». Je suis contente du résultat car sur de très courts paragraphes j’ai su apporter l’ambiance que je voulais. Je sens que cette fin peut encore s’améliorer avec des descriptions aussi courtes que détaillées, mais j’ai globalement le rendu que je voulais, et c’est déjà pas mal !

Sachant que le début du chapitre 20 est la suite même de cette fin de chapitre 19, je n’ai pas attendu pour enchaîner. J’étais à fond dans cette scène et j’essayais de capter toutes les sensations possibles pour apporter encore plus de tension. Quand est venu le moment pour certains personnages de parler, j’ai de suite adoré la personnalité d’un de mes personnages qui se dévoilaient enfin. Ça faisait un moment que j’hésitais entre deux « caractères » pour lui et j’ai réussi à trouver un équilibre. Mais surtout, en plus de cette révélation de personnalité, j’ai eu le droit à la naissance (en directe) d’une relation entre deux personnages. Le point clé où tout commence pour ce que je voulais pour eux par la suite. Je ne savais pas trop comment j’allais pouvoir aborder ça et ce changement de relation a trouvé ça place dans cette scène, ce qui est encore mieux !

Il me reste encore quelques petites choses à faire pour cette scène, notamment sur la fin, et puis demain j’entamerais juste après ces corrections la suite de mon histoire en retrouvant un autre groupe de personnage qui auront droit à des scènes fortes en émotion !

Ma journée en chiffre :

Scènes : 1 terminée et 1 commencée

1199 mots !

A demain !

Caroline. D

Laisser un commentaire

