Pour le mois de décembre…

Bonjour à tous !

Hier, je n’ai pas pu écrire du tout car j’ai eu pleins de petits événements inattendus dans la journée et je n’ai donc pas vu le temps passé.

Aujourd’hui, c’est différent ! Vous le savez déjà, et pas la peine pour moi de le rappeler une douzaine de fois, j’ai dû mal à écrire que le moral ne suit pas. J’ai toujours autant envie d’écrire ce livre mais j’ai l’impression qu’il faut que j’arrête de me mettre la pression.

J’aimerais que tout soit parfait. J’aimerais pouvoir poster un article par jour et dire que tout va bien ! J’aimerais pouvoir être plus régulière mais je n’y arrive pas, pas pour le moment.

C’est déjà très dur pour moi d’écrire ce livre et je viens de lire un article : 17 signes de perfectionnismes qui tuent votre rêve d’écriture. Je me suis reconnu dans beaucoup de points, si ce n’est dans tous ceux cités. Je deviens trop critique. Cela affecte même les lectures que je lis. J’ai grand besoin de lâcher du leste ! Rien que tout à l’heure, j’ai écrit pendant une demie-heure et j’ai tout effacé car ça ne me plaisait pas. C’est pourquoi je veux vous dire que pour le mois de décembre, je publierais un article de ma journée seulement quand j’aurais écrit. J’en ai marre de terminer ma journée sur un « échec » en me disant que je n’ai pas réussi à écrire sur mon livre ou sur mon blog.

Je vais me poser devant mon ordinateur tous les jours, je sais que je n’arriverais pas à écrire à chaque fois, mais au moins réfléchir et débloquer certaines situations me permettra de ne pas me détacher de ce livre.

Ce mois de décembre est particulier pour tout le monde. Quelques fois j’ai des choses à faire et d’autres fois je n’ai tout simplement pas envie d’écrire. Il faut que j’arrive à accepter cette partie de moi pour pouvoir avancer !

Je vous remercie d’être là, de venir voir mon blog même si je ne suis pas régulière dans mes publications d’articles. Ça compte beaucoup pour moi !  Merci ! 🙂

A bientôt !

Caroline. D

Laisser un commentaire

