Des petites nouvelles : wattpad, réécriture et les Sans-Royaumes

Bonjour à tous !

À défaut d’avoir eu le temps de vous écrire un vrai et bel article, je reviens ce vendredi avec des petites nouvelles.

Tout d’abord, je peux vous annoncer que j’ai publié les Sans-Royaumes sur le site de lecture Wattpad. J’ai décidé cela hier soir car après mûre réflexion, j’ai compris que c’était un moyen de plus de faire connaître mon histoire et mon écriture. Qu’est-ce que cela change ? Pas grand-chose. Wattpad a de plus qu’il a une communauté de lecteurs assez importante et il est adapté au format tablette/smartphone pour les lecteurs qui lisent en déplacement ou tout simplement ceux qui préfèrent ce format. Le site des Sans-Royaumes restera en ligne et je continuerai de publier la suite de l’histoire sans faute sur celui-ci. Wattpad est un outil de plus et pas un outil de remplacement ! Vous pourrez choisir alors l’interface qui vous convient le mieux pour la lecture. 🙂

Voici un petit lien direct vers mon profil Wattpad, pour avoir accès à la première ou la deuxième partie de l’histoire, comme vous le souhaitez : https://www.wattpad.com/user/Aventurine20

Projet Elasia

Ensuite, parlons un peu plus sérieusement de mon roman en cours. Pour commencer, je vais d’abord appeler ce roman : Projet Elasia, car cela sera plus parlant pour vous avec un semblant de titre qu’avec « roman en cours ». Elasia était depuis le début de cette histoire le titre même du roman. C’est le nom de la planète sur laquelle se déroule l’histoire. Il y a peu j’ai trouvé un autre titre qui correspond encore mieux à mon titre et qui sera plus parlant. Vous l’aurez compris, ce titre-là restera secret, mais en attendant vous avez le droit au titre que ce livre a porté depuis 4 ans.

Pour la petite histoire, Elasia est en fait l’union des prénoms des deux créateurs de cette planète : Ella et Siar. Ce sont eux qui sont à l’origine de ce monde, de cette nature, de cette langue et de toutes ces espèces.

Après toutes ces explications, nous pouvons donc parler de ce Projet Elasia. Comme vous le savez peut-être, j’ai terminé le premier jet (ou la première version, comme vous le souhaitez) de ce livre en février. Suite à cela, j’ai décidé de faire une pause pour m’éloigner un peu de la fin qui m’a beaucoup bouleversée et pour mieux réécrire depuis le début. Ma pause est terminée et je vais dans très peu de temps reprendre l’écriture du Projet Elasia. Cela fait quelques jours, depuis début avril, que je retravaille sur mon livre. Je vérifie l’univers, les noms de villes et de pays pour qu’ils soient crédibles. Pour donner un exemple, chaque nom de lieux a une signification particulière liée à l’histoire du lieu même. Quelquefois j’ai plusieurs noms, suivant l’évolution du lieu et de ce qui a pu s’y passer, mais comme mon monde reste quand même jeune (il a seulement quelques milliers d’années et les humains (et autres espèces) n’existaient pas à la naissance de cette planète) la plupart des noms sont ceux qui étaient là à leur création. Bref, je dois vérifier tous ces noms, car j’ai nommé la plupart des lieux lorsque j’ai eu l’idée de cette histoire et elle a énormément changé depuis, sur le fond et sur la forme.

Aujourd’hui, il me reste donc encore une grande liste de lieu et de noms à vérifier. J’aimerais avoir terminé avant de reprendre pour ne pas m’en soucier lors de mon écriture, mais il y a tant à faire que je ne sais pas si tout cela sera terminé. J’essaye de me concentrer sur la partie visible de l’iceberg, car c’est ce que les lecteurs verront, mais j’essaye aussi de ne pas oublier tout ce que l’on ne voit pas car ça, les lecteurs le ressentiront.

Il me reste beaucoup de choses à faire, comme vous l’aurez compris, mais peu importe ce que je réussis à faire ou non, j’ai décidé de reprendre la réécriture le 1er mai. À partir de cette date-là, vous aurez le droit à un article par jour sur ma réécriture comme lors de l’été 2015. Je ne sais pas si pendant cette période (dont je ne connais pas la durée) j’aurais le temps et la possibilité de continuer mes articles du vendredi. Je peux toujours essayer d’en faire quelques-uns d’avance, comme je l’ai fait il y a peu, mais cela risque d’être compliqué. Une fois que je me serais lancée à nouveau dans le Projet Elasia, je vais me concentrer là-dessus pour le terminer avant la fin de l’année. Le Projet Elasia est ma priorité ! 🙂

Enfin pour finir, je sais que Les Sans-Royaumes auront le droit à une troisième et dernière partie, mais je ne sais pas quand elle sortira (je ne sais déjà pas quand je pourrai l’écrire ^^). Je ne donne donc pas de date, mais j’essaierais de publier cette dernière partie le moins longtemps possible après la fin de la partie 2, pour que vous gardiez en souvenir l’histoire, mais cela risque d’être compliqué !

Bref, au lieu de continuer à écrire ici, je ferais mieux de me mettre au boulot, parce que le moins que l’on puisse dire, c’est que j’ai beaucoup de choses à faire ! ^^

Bonne journée à vous !

Bannière Caroline Dubois

{Images : Snappa}
Laisser un commentaire

