Réécriture – Jour 19

L’une des raisons pour lesquelles j’hésite à supprimer ce sixième chapitre alors qu’il est moins important que les autres, c’est à cause d’une scène en particulier. Celle-ci décrit mon personnage principal en train d’apprendre un bon nombre de choses aux autres personnages. D’abord la langue, puis quelques autres éléments importants qui décrivent bien ce monde.

Cela permet d’une certaine façon de découvrir le monde et ses caractéristiques, tout en servant l’avancée de l’histoire et des relations entre les personnages. J’adore par ailleurs cette scène parce qu’elle me permet de pouvoir partager des choses en lesquelles je crois à propos de la nature et de tout ce qui nous entoure. De plus, elle offre un parallèle intéressant entre ce moment d’apprentissage et cette ambiance particulière et un peu tendue. J’aime pouvoir montrer que malgré une situation difficile, lorsque l’on est avec les bonnes personnes, on peut réussir à créer des moments de bonheur.

Illustration jour 19

L’autre scène sur laquelle j’ai travaillé ce jour-là raconte une rencontre avec un personnages tertiaire dont on n’entendra plus parler après ce chapitre. Le but de sa présence est de pouvoir montrer au lecteur la réalité du monde, comment la situation est gérée différemment dans différentes régions d’Elasia et comment une guerre peut affecter plus ou moins les peuples selon leur lieu d’habitation. Cette rencontre nous permet d’apercevoir en une brève scène quelle est la situation de ce pays, quels sont les rapports entre ce dernier et le pays d’origine du personnage principal. Bref, cette scène est utile surtout d’un point de vue « mise en place du monde. »

Par la suite, j’ai brièvement travaillé sur la première scène du chapitre 7. Je n’avais pas encore relu le sixième chapitre, mais j’avais envie de voir comment j’avais abordé ce nouveau chapitre et la description de cette nouvelle ville. Je n’ai pas pu faire les corrections et donc je m’en chargerais prochainement. À côté de cela, j’ai pu redécouvrir un autre personnage avec un caractère assez spécial. D’une certaine façon, cela ajoute de la diversité dans mon histoire et je ne peux qu’approuver !

Demain, il faudra donc que je reprenne la lecture de mon sixième chapitre et le début du 7. J’ai tout fait à l’envers et il faut que je corrige cela ! ^^

Je vous souhaite une bonne journée !

Bannière Caroline Dubois

{Images : Snappa}
Laisser un commentaire

