Réécriture – Jour 22

On poursuit sur la bonne route du chapitre 7 avec une scène un peu spéciale. D’une certaine façon, elle suit le courant de toute l’histoire et celle d’un fil de l’histoire en particulier que l’on voit très peu depuis le début. Et pourtant, elle est assez dissociée des autres scènes de ce chapitre. Généralement, j’essaye toujours d’avoir une continuité, un thème pour chaque chapitre, c’est comme cela que j’ai progressé pour le Projet Elasia et donc cette scène, même si elle sert l’histoire, dénote un peu de tout le reste du chapitre.

Pourtant, elle est loin de faire tache ! Et ce, parce que c’est une scène hors du temps. Elle parle d’une rencontre entre deux personnes qui n’auraient pas dû se rencontrer dans une telle situation. C’est un moment de pur hasard (ou de destinée). Et le fait est que grâce à un certain élément, le temps ne se déroule pas de la même façon. La scène étant en pleine nuit, alors elle ne gâche pas le chapitre. C’est comme un passage, un rêve qui permet d’apprendre certaines choses et d’autres que l’on ne comprendra que plus tard. Cet instant est donc très important et j’espère avoir réussi à le décrire comme « hors du temps ». Cela, je n’en suis pas sûre et certaine, car je n’ai pas eu une réécriture fluide, ayant rencontré quelques petits problèmes…

Illustration jour 22

Dans cette scène, on retrouve beaucoup de mots dans la langue de ce monde, mais ceux-ci datent des premières fois où je l’ai créée donc ils n’ont plus la même formation que les nouveaux mots et ne veulent rien dire du tout. Au départ, cela partait assez bien, les mots étaient faciles à créer et j’avançais correctement en corrigeant en même temps les termes choisis. Sauf qu’au bout d’un moment, j’ai remis en question un mot qui détermine plusieurs objets. Celui-ci est un mot très important, car il est utilisé tout au long de l’histoire. Et pourtant, lui aussi ne veut pas dire grand-chose et n’a pas été formé de la même façon que les nouveaux mots.

Là, je me suis posée la question quant à savoir par quoi je pouvais le remplacer. Déjà, cela m’a pris du temps et en plus de cela, pour tout remettre comme avant parce que cela ne me plaisait pas. Au départ, j’avais une idée très précise du mot par lequel je voulais le remplacer et j’avais poursuivi ma réécriture comme si c’était le bon. Sauf que quelques lignes plus bas, je découvre que ce mot ressemble un peu trop à un autre et ce n’est pas possible que cela reste comme ça. Alors, j’ai cherché une déformation de ce terme pour que cela colle, mais au bout de quelques essais, j’ai remis le mot du départ et j’ai décidé d’attendre de trouver le bon mot, au lieu de perdre du temps à le chercher !

Après cela, donc, j’ai poursuivi sur la scène suivante qui ne présentait rien en particulier, sauf un nouveau départ pour mes personnages. Et voilà, le chapitre 7 est fini ! Avec les corrections, en plus, ce fut une bonne progression pour ce vingt-deuxième jour !

 

Je vous souhaite une bonne journée !

Bannière Caroline Dubois

{Images : Snappa}
Laisser un commentaire

