Réécriture – Jour 23

C’est parti pour le chapitre 8. On se rapproche de plus en plus de la fin de la première partie qui s’arrête au chapitre 12. Je suis vraiment contente de ma progression sur ces quelques jours. Si au début, je mettais presque cinq jours pour finir un chapitre, maintenant je tiens le rythme sur deux ou trois jours et c’est vraiment pas mal !

Pour la première scène de ce chapitre, on change petit à petit de décor. En fait, c’est plutôt un retour en arrière. Parfois, les événements ne se passent pas comme on le souhaite. Alors, pendant cette scène de transition, Aïa est invitée à parler à un autre personnage. Et là, je dois dire qu’il n’y aura sûrement que moi qui savourerais cette scène (à moins, qu’un jour, certaines personnes relisent mon livre et là, elles pourront voir les petits détails cachés.) Pourquoi je dis cela ? Parce que, dans cette scène, c’est comme si je posais deux feux d’artifice de révélations et qu’ils n’éclateraient que quelques chapitres plus tard, en l’occurrence dans la deuxième partie de mon livre. Et voilà pourquoi je dis cela, cette pose de feux d’artifice est totalement imperceptible pour celui qui ne se doute de rien. À ce moment-là, dans cette courte scène, noyé dans une discussion qui ne nous permet pas de voir, je pose les débuts de grandes révélations. C’est pour quoi j’aime assez cette scène, parce qu’à ce moment-là de l’histoire, on est loin de s’imaginer la quantité de révélation qui va jaillir de la partie 2. Il y a un avant et un après, et peu de personnes verront les indices dans cette scène.

Illustration jour 23

Après cela, j’ai réécrit la scène suivante qui elle aussi est une scène de transition. Il se passe un événement, que l’on croit très anodin, car il poursuit relativement ce qui se passe depuis quelques chapitres. Et pourtant, on est loin de se douter de l’énormité de ce qui va se passer. La suite du chapitre 8 et le chapitre 9 en entier sont trop biens. Je les adore ! Mais bien sûr, je ne vais rien vous dire ! 😉

En attendant, je suis contente, parce que mon histoire suit ce schéma que je viens de vous décrire. Cela commence doucement et au fur et à mesure que l’on avance dans le livre, les événements sont de plus en plus importants et apportent leurs lots de conséquence. Je crois que cela continue jusqu’à la toute fin de mon livre. Plus on avance et plus il y a de grandes révélations, des événements terribles que l’on n’attend pas. J’espère vraiment qu’elle plaira et que les lecteurs seront surpris de mes révélations, sinon tout tombe à l’eau ! ^^

Ne pensons pas à cela maintenant, on continue ! 😀

Je vous souhaite une bonne journée !

Bannière Caroline Dubois

{Images : Snappa}

Laisser un commentaire

