Réécriture – Jour 33

Comme prévu, dernier jour de travail sur le chapitre 9 qui est devenu 10 avec l’ajout d’un  chapitre. Sur ce chapitre, plus que sur le précédent, je devais relire toutes les scènes les unes à la suite des autres pour voir si l’ensemble était cohérent. Il y a beaucoup d’action, de petits détails qui peuvent faire la différence et des erreurs à détecter.

J’ai vraiment adoré relire ce chapitre. Mon histoire passe à un cran au-dessus avec celui-ci et plus le temps va passer et plus l’histoire sera grande et importante. Ce matin, avant de me lever, je me suis passé en revue les prochains chapitres que je devrais réécrire et à l’évocation de chaque chapitre, de chaque scène, j’avais un grand sourire accroché aux lèvres. J’aime tellement mon histoire. Elle contient tout ce que j’aime dans la vie, dans les livres et les histoires. Et plus je travaille dessus et plus je suis fière d’avoir réussi à écrire ce livre. Il n’est pas terminé, pas encore, mais j’ai douté pendant quatre ans, maintenant, je ne doute plus.

Illustration jour 33

Ce chapitre sur lequel j’ai travaillé est très intense. Comme je le disais plus haut, il y a beaucoup d’actions et j’ai adoré de voir que que chaque personnage avait bien sa place. À la première écriture du Projet Elasia, certains personnages avaient été mis de côté sur certaines scènes. Je ne savais pas quoi faire d’eux et j’avais du mal à leur trouver une petite place. Mais je suis contente d’avoir la chance de réparer mes erreurs à la réécriture et d’être capable de régler les problèmes que j’avais rencontrés lors de l’écriture.

Par exemple, en repensant à la suite de mon histoire ce matin, j’ai pensé à certaines scènes qui me seront très dures à relire. Ces scènes intenses en émotions qui m’ont fait pleurer à l’écriture. Je ne sais pas comment je vais pouvoir les aborder, ni les réécrire et l’une d’elles arrive dans très peu de temps. J’ai un peu peur de tout gâcher en ne réussissant pas à les réécrire, mais il est encore un peu tôt pour douter.

Pour le moment, je peux enfin dire que ces chapitres 8, 9, 10 sont terminés. Sur mon petit logiciel Scrivener, j’ai enlevé la mention « À faire » pour « Révisé » et il était plus que temps. Le prochain chapitre sera à la fois très pesant à cause d’un événement survenu à la fin du chapitre 10 et à la fois très mystérieux avec la présence d’un personnage bien particulier. J’ai hâte de pouvoir le retrouver !

 

Je vous souhaite une bonne journée !

Bannière Caroline Dubois

{Images : Snappa}
Laisser un commentaire

