Réécriture – Jour 36

J’ai eu très peu de temps pour travailler ce jour-là et j’ai préféré ne pas me lancer dans le chapitre 12, sachant qu’il y a beaucoup d’éléments à retravailler. Je pense qu’il me fallait un peu plus de temps que cela pour pouvoir y penser correctement sans me bousculer à cause du temps.

Du coup, j’ai relu avec concentration le chapitre 11. Je dois vous avouer que je n’ai pas grand-chose à vous dire pour cet article du jour. J’ai relu mon chapitre et il me convenait plutôt bien. J’essaye surtout de ne pas me mettre la pression et de ne pas chercher à ce que tout soit parfait, car je crois que je m’userais avant que la perfection existe.

C’est assez difficile de se dire qu’il y aura toujours des erreurs dans son roman. Il y aura toujours quelques faux pas, des choses moins bien et ce sont des choses que j’ai vraiment du mal à accepter.

Illustration jour 36

Je crois que lorsque les premiers lecteurs liront cette histoire, ce sera bénéfique pour moi, que leur avis soit positif ou négatif. S’il est positif, alors je serais soulagée et j’aurais eu raison de ne pas me mettre la pression. Et si, au contraire, les avis sont plutôt négatif, alors au moins ces avis me permettront de m’améliorer en sachant quoi changer exactement. Car maintenant, même si j’ai l’impression qu’il y a une quantité impressionnante de travail (je ne serai jamais entièrement satisfaite) je ne suis pas capable de dénouer le vrai du faux. Ce livre a besoin d’encore un peu de travail, mais les avis des lecteurs m’éclaireront sur la voie à prendre.

Et puis je pense aussi que d’une certaine façon, lorsque les lecteurs liront pour la première fois ce livre, cela m’aidera à comprendre que tout cela est réel, que ce livre peut exister aussi pour les autres. Il faut dire que pour le moment, il n’est aux yeux de mon entourage rien d’autre que ce dont je leur ai parlé. Ils ne connaissent pas l’histoire, je leur ai parlé un peu des peuples ou de la base de ce monde, mais il y a tellement de choses à découvrir que pour le moment, le Projet Elasia n’est qu’un brouillon dans leur tête. Et savoir qu’à travers la lecture ce livre peut grandir et avoir une autre dimension me ferait énormément plaisir et me permettrait de continuer à travailler dessus.

Peut-être n’avais-je pas grand chose à vous dire sur ma journée, mais j’avais quelques mots sur le cœur qui attendaient d’être écrits ! 😉

Je vous souhaite une bonne journée !

Bannière Caroline Dubois

{Images : Snappa}
Laisser un commentaire

